Communiqué

Foncière Volta a acquis un portefeuille d'actifs de 124 M Euros   (03/04/2008 08:45)

L'Assemblée générale des actionnaires de Foncière Volta qui s'est tenue le 31 mars 2008 a approuvé l'ensemble des opérations d'apport en nature des sociétés SAS WGS, SNC Criquet et SCI Saint Martin du Roy.

Ces opérations permettent ainsi à Foncière Volta de se doter d'un portefeuille d'environ 124M€ d'actifs.

Le portefeuille d'actifs de Foncière Volta est diversifié (commerces, entrepôts, bureaux et habitations) avec une dominante «habitation». Le niveau d'endettement de la société à l'issue des apports est de l'ordre de 50%.

Foncière Volta va continuer à bénéficier de cash flow significatifs provenant principalement de ses actifs commerciaux tout en axant principalement sa croissance vers :

• la croissance organique par la poursuite de ses projets de développement à travers la valorisation des terrains dont elle est déjà propriétaire,
  • la croissance externe par l'acquisition d'actifs loués susceptibles de générer des accroissements de valeur significatifs ainsi que de nouveaux terrains sur lesquels des développements pourront être réalisés.

Foncière Volta et SCBSM, qui à l'issue de ces opérations détient près de 18% du capital de Foncière Volta, privilégieront toutes deux la création de valeur dans leurs stratégies d'investissements respectives, et le cas échéant uniront leurs capacités financières et opérationnelles pour saisir de nouvelles opportunités.

Le conseil d'administration, dont les nouveaux membres ont été nommés au cours de la même Assemblée générale, a nommé Jean-Edouard Mazery Président Directeur Général de Foncière Volta.

Contact SCBSM :
Aurélie Reveilhac 01 59 36 14 52

Contact Foncière Volta :
Jean-Edouard Mazery 01 56 79 51 10

Société Centrale des Bois et Scieries de la Manche
Société Anonyme au capital de 28 180 140 euros
Siège social : 12 rue Godot de Mauroy 75 009 Paris
RCS Paris 775 669 336

Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mmhuYceYamublWqdZ5lpmpdsaW5oyJLFa2adxJeZl5yaap5oypxqmMaeZmpjlWpn
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.

Partie fournie par Actusnews Wire (diffuseur professionnel d'information réglementée) ©